KAZY LAMBIST
« 33 000FT. »
Sortie le 8 juin 2018
Si le jeune artiste Montpellierain a déjà 2 EP et un album dans son sac a seulement 25 ans, c’est que tout a commencé très vite.
Au départ, une adolescence marquée par l’apprentissage du piano classique et des groupes de rock où Arthur, de son prénom, assure les riffs de guitare. A la fin du lycée, un séjour aux portes de l’Alaska le pousse vers le hip-hop où son niveau d’anglais l’encourage plutôt à produire des instrus.
Puis à son retour, tout s’enchaîne après avoir posté quelques sons sur Soundcloud. Nova commence à diffuser le titre Doing Yoga et dans le même temps Kazy Lambist remporte le prix du public du concours Les Inrocks Lab 2015.
Après deux EPs, The Coast en 2016 et The City en 2018 sorti chez Cinq7, Kazy Lambist affiche complet à la Gaité Lyrique de Paris et s’en suivent une série de concerts en France et à l’étranger qui l’ont emmené de Londres à Istanbul en passant par Berlin jusqu’à Rio De Janeiro, le public s’approprie sa musique comme en témoigne les millions d’écoutes de ses titres sur les plateformes de streaming.
C’est dans cet environnement que sort son premier album : 33 000FT, nom référence à sa passion pour l’aviation, entre ciel et terre, entre pop et musiques électroniques. Album taillé pour les longues nuits d’été, 33 000Ft célèbre la pop dans ses plus belles déclinaisons : planante, sensuelle, dansante, mélancolique… La naïveté de sa musique est revendiquée par Kazy Lambist qui ne cherche pas à exposer une idée précise derrière ses productions mais bien l’émotion, le vertige de l’altitude.
Kazy Lambist poursuit sa route et collabore avec la chanteuse Pongo et le jazzman Jowee Omicil pour le titre « Work », puis un single mi français, mi-anglais « Tous les jours », l’aventure continue …