TERRIER
«L'hiver»
27 Janvier 2021
Entre slam et voix saturée, Terrier pose un chant brut, inspiré de la mélancolie d’une certaine chanson française à la Renaud ou Brel… Le tout sur des arrangements modernes oscillants entre pop et hip hop. Un style incisif et agressif qui atout d’un King Krule français !
Terrier est comme ces adultes rongés par leurs rêves et leursdouleurs d’adolescent maladroit. Tout d’abord compositeur de bandes originales (cinéma, séries, théâtre, pub…), Terrier se livre désormais avec des textes bruts et des mots parfois crus, mais toujours profondément
personnels.
Enfant des années 90, il a grandi sur les côtes de l’Atlantique et chante aujourd’hui une mélancolie pour sa nouvelle vie parisienne qui l’entoure. Unchant rauque qui oscille entre brutalité et douceur. Traînant son attitude nonchalante, il placarde ses textes comme des affiches sur des murs aux couleurs multiples… allant du punk à la pop, en passant par le hip hop. Le tout donne naissance à un univers sonore et visuel contrasté, et fait souffler un vent de défiance sur la chanson française.